S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les bienfaits des arbres

Des livres sur les bienfaits des arbres



Shinrin Yoku : L'art et la science du bain de forêt

Par Qing Li

Le shinrin-yoku est une pratique médicale japonaise qui consiste à passer du temps en pleine nature, que ce soit dans les bois ou à la campagne, afin de profiter de ses bienfaits. Même une simple promenade dans un parc ou le contact avec des plantes d'intérieur contribue à réduire le stress et à renforcer la concentration et la mémoire. Aussi, cet ouvrage prodigue de nombreux conseils pour mettre en pratique le shinrin-yoku.

Paru le 15 Mars 2018


Le guide des bains de forêt : Expérimentez les pouvoirs de guérison de la nature

Par Amos Clifford

Le bain de forêt est une pratique inspirée de la tradition japonaise du shinrin yoku. Il consiste à marcher dans les bois en prenant son temps et en respirant profondément. Le but étant de mettre tous ses sens en éveil pour profiter pleinement des sons, des odeurs et des paysages. Cela apaise profondément le corps et l'esprit. Ainsi, une partie de ce livre est réservée à la pratique des sorties en forêt pour nous accompagner au mieux dans cette découverte.

Paru le 19 Mars 2018


La vie secrète des arbres

Par Peter Wohlleben

Dans cet ouvrage, on découvre que les arbres sont des êtres sociaux, capables d'apprendre, de mémoriser, de compter et même de communiquer ! Ainsi, l'auteur propose au lecteur un nouveau regard sur les arbres. Il décrit les relations et les échanges qu'ils entretiennent entre eux, et qui sont indispensables à leur survie.

Paru le 2 Mars 2017





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus