Accueil > Consultation psy > Consulter par email

Consulter par email


Consultation psy par mails.

Consulter un psychologue par mail est une pratique plutôt récente, mais de plus en plus courante. En effet, ce mode de consultation basé sur l'écriture peut être une vraie solution pour les personnes mal à l'aise dans les entretiens en face à face, pour ceux qui s'expriment plus facilement par écrit, ou simplement pour des raisons de commodité.

Par ailleurs, une telle démarche n'engage pas forcément une correspondance sur une longue période. Un ou deux échanges de mails peuvent suffire. C'est pourquoi je propose des consultations incluant deux échanges de courriels.
Pour plus de précisions, consultez la F.A.Q.



Quel est le tarif ?

Le coût d'une consultation (incluant 1 échange) est de 12 euros.



Qui suis-je ?

Delphine Thomas, psychologue. Je suis Delphine Thomas, j'exerce le métier de psychologue depuis plusieurs années et rédige les articles des carnets2psycho. Pour compléter, voici des précisions importantes sur mon habilitation et mes diplômes:

Enfin, le résumé et les références de mon doctorat de psychologie sont accessibles ici.



Comment faire ?

Pour commencer, il suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous pour exposer votre situation. Ce formulaire est à utiliser uniquement pour votre premier message.





Il s'agit ensuite de valider l'envoi de votre message en réglant votre consultation sur le site Paypal (service de paiement sécurisé). Une fois votre demande validée, un mail de confirmation vous sera envoyé.

Je vous répondrai alors par email sous 48h (hormis le week-end et les jours fériés).
Aussi, notre correspondance se poursuivra à la façon d'un échange de courriels classique. Pour plus d'informations, rendez-vous à la F.A.Q.



Foire aux questions

Qu'entend-on exactement par un échange ?Voir
Quelle longueur doit faire un mail ?Voir
Est-on obligé d'effectuer plusieurs consultations ?Voir
Doit-on forcément avoir un compte Paypal pour régler la consultation ?Voir

Qu'entend-on exactement par un échange ? Retour

Une consultation comprend une réponse par e-mail :


Quelle longueur doit faire un mail ? Retour

Il n'y a pas de longueur précise à respecter. L'important est d'essayer de décrire votre situation, vos blocages, vos diffultés, etc... avec vos propres mots. Evidemment, mieux vaut éviter un écrit extrêment long, au risque de se perdre dans les détails..


Est-on obligé d'effectuer plusieurs consultations ? Retour

Non, vous n'êtes absolument pas obligé de renouveler la consultation et aucune sollicitation ne vous sera faite sur ce point. Pour autant, si vous sauhaitez poursuivre la correspondance une fois la première consultation terminée, ce sera bien volontiers.


Doit-on forcément avoir un compte Paypal pour régler la consultation ? Retour

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal. Dans le cas où vous n'en possédez pas, le règlement s'effectue par carte bancaire, de la même façon qu'un paiement en ligne classique.