S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur deuil : un bouleversement psychique

Des livres sur deuil : un bouleversement psychique



Vivre après ta mort : Psychologie du deuil

Par Alain Sauteraud

Le deuil est en quelque sorte un processus d'adaptation à la perte d'un être aimé. Il a des répercussions sur la santé et le psychisme et peut parfois devenir pathologique. Aussi, cet ouvrage décrit le processus du deuil et souligne les symptômes qui doivent conduire à consulter. L'auteur propose également de nouveaux cheminements vers une résolution du deuil pour permettre à chacun de poursuivre l'histoire, mais différemment.

Paru le 30 Août 2012


Vivre le deuil au jour le jour

Par Christophe Fauré

Le deuil est une réaction violente et complexe qui survient suite à la mort d'un proche. Au point que les répercussions physiques, psychologiques, relationnelles, sociales et spirituelles se manifestent tout au long de la vie. Aussi, ce guide très accessible et ponctué de témoignages tente d'apporter les réponses aux nombreuses questions que se posent souvent les personnes endeuillées.

Paru le 3 Octobre 2018


100 réponses aux questions sur le deuil et le chagrin

Par Nadine Beauthéac

Ce livre tente répondre aux nombreuses questions relatives au deuil que l'on ose pas toujours formuler. Par exemple : A partir de quel âge peut-on annoncer à un enfant la mort d'un proche ? Doit-on se forcer à revoir des amis ou de la famille si l'on n'en a plus envie ? Le deuil dure-t-il vraiment un an ? Ainsi, à travers ces questions, l'auteure aborde la théorie du deuil et les différents comportements associés.

Paru le 15 Mars 2013





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus