Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la tendance au moindre effort

Des livres sur la tendance au moindre effort



Les bienfaits de l'activité physique pour tous !

Par Guy Thibault et André Roy

L'activité physique est possible tout le temps et dans tous les lieux. Voilà le message principal de cet ouvrage facile à lire. Plus précisément, les auteurs nous aident à choisir les activités les plus adaptées à notre quotidien, mais aussi à notre âge ou à notre état de santé général. Ils délivrent également quelques astuces très simples à mettre en oeuvre, mais très efficaces, comme prendre les escaliers, jardiner, marcher, etc. Car même les activités physiques les plus anodines participent au maintien d'une bonne santé.

Paru le 1 Novembre 2009


Danger sédentarité

Par François Carré

L'inactivité physique nuit gravement à notre santé. En effet, la sédentarité favorise le développement de nombreuses pathologies telles que l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou encore les troubles musculo-squelettiques. Aussi, l'auteur de ce livre prodigue de nombreux conseils pratiques pour nous inciter à bouger davantage, et ainsi retrouver le plaisir de se sentir bien physiquement et mentalement.

Paru le 7 Novembre 2013


A vos marques, prêts... bougez ! Et sportifiez-vous !

Par Patrick Bacquaert et Frédéric Maton

"La santé et le bien-être par l'activité physique" pourrait être la devise de cet ouvrage, à la fois accessible et bien détaillé. Plus précisément, les auteurs mettent en avant les dangers de la sédentarité, mais aussi les bienfaits de l'activité physique. Ainsi, ils proposent des solutions concrètes pour s'activer davantage, que l'on soit jeune ou vieux, diabétique, asthmatique... ou même en pleine forme.

Paru le 1 Mai 2009