Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur mieux convaincre

Des livres sur mieux convaincre



L'art noble de la persuasion : La magie des mots et des gestes

Par Giorgio Nardone

Notre capacité de communication influence grandement nos relations professionnelles et personnelles. Aussi, la persuasion est un excellent moyen, à la fois délicat et sophistiqué, de faire changer le point de vue de notre interlocuteur tout en douceur. C'est pourquoi, à travers de nombreux exemples concrets, l'auteur dévoile tout l'intérêt de l'art de la persuasion, que ce soit pour parler en public, développer son leadership ou qu'il s'agisse de persuasion thérapeutique.

Paru le 9 Décembre 2016


La force de persuasion : Du bon usage des moyens de persuader et de convaincre

Par Lionel Bellenger

Ce qui persuade n'est pas toujours ce que l'on croit. Aussi, l'auteur tente de mettre en lumière les différents mécanismes de la persuasion et explique comment convaincre sans pour autant manipuler, séduire, intimider, ou encore faire des effets d'annonce. Car persuader est un acte responsable qui ne doit pas se faire n'importe comment ni à n'importe quel prix.

Paru le 6 Mai 2011


Psychologie de la communication et de la persuasion : Théories et applications

Par Claude Chabrol et Miruna Radu

Cet ouvrage s'adresse surtout aux étudiants en psychologie. Il fait le point sur les différentes recherches menées dans le domaine de la communication persuasive. Les auteurs expliquent notamment comment l'intérêt des études sur ce sujet a évolué au fil du temps, en commençant par porter un intérêt principal pour le producteur du discours, puis en s'intéressant de plus en plus au récepteur des annonces.

Paru le 1 Septembre 2008