Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les émotions dimorphes

Des livres sur les émotions dimorphes



Emotions : quand c'est plus fort que moi

Par Catherine Aimelet-Périssol et Aurore Aimelet

Nous avons souvent tendance à contrôler nos émotions. Pourtant celles-ci ont une réelle utilité. En effet, elles peuvent être considérées comme un signal d'alarme. C'est pourquoi il est sans doute préférable de les apprivoiser plutôt que de les esquiver. Aussi, cet ouvrage aborde les émotions sous un nouvel angle, dans le but de mieux comprendre leur fonctionnement, et ainsi de mieux se comprendre soi-même.

Paru le 7 Février 2017


Le décodeur des émotions

Par Yves-Alexandre Thalmann

Ce petit livre, facile à lire, vise à présenter et décoder nos émotions. Plus précisément, l'auteur tente d'expliquer l'utilité et le fonctionnement des émotions, en précisant qu'elles ne sont pas si irrationnelles qu'il n'y paraît. Ainsi, ce guide nous donne les clefs pour vivre et exprimer au mieux nos émotions, mais aussi pour les gérer de façon constructive et pour mieux comprendre celles des autres.

Paru le 22 août 2013


Les émotions et leurs expressions

Par Anna Tcherkassof

Cet ouvrage s'adresse surtout aux étudiants et aux spécialistes de la question. Il fait le point sur les différentes recherches menées dans le domaine de la psychologie scientifique des émotions. Plus précisément, l'auteur aborde les différents thèmes de recherche sur les émotions, tant au niveau théorique qu'au niveau de la communication émotionnelle.

Paru le 11 septembre 2008