Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur l'optiréalisme

Des livres sur l'optiréalisme



Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !

Par Jacques Lecomte

Les mauvaises nouvelles, omniprésentes dans les journaux et les médias, donnent l'impression que le monde va de plus en plus mal. Pourtant, si l'on prend un peu de recul et que l'on analyse l'évolution des sociétés avec une vision à la fois positive et lucide, on constate, par exemple, que la pauvreté, l'analphabétisme, la violence ou les maladies n'ont jamais tant reculé. Ainsi, documents et études à l'appui, l'auteur nous redonne espoir en prouvant que tout ne va pas si mal.

Paru le 22 Février 2017


Le pire n'est pas toujours à venir !

Par David Carbonell
Dans un monde de plus en plus anxiogène, où les informations, toujours plus angoissantes, sont diffusées en continu, notre inquiétude tend à devenir chronique. Aussi, pour lutter au mieux contre cette anxiété toxique, l'auteur explique de manière simple les mécanismes de nos pensées anxiogènes et propose des solutions concrètes pour briser ce cycle de l'inquiétude.

Paru le 10 Novembre 2016


Non ce n'était pas mieux avant

Par Johan Norberg

Guerres, pauvreté, chômage, maladies, catastrophes environnementales... Les discours alarmistes sont diffusés à longueur de journée, que ce soit à la télévision, dans les journaux ou sur internet. Pourtant, jamais l'humanité n'a autant progressé que ces dernières décennies. Aussi, en se basant sur des documents et des arguments solides, l'auteur nous fait prendre conscience des évolutions de société et nous fait voir l'avenir positivement, même si, évidemment, des problèmes subsistent.

Paru le 24 Mai 2017