S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur psychologie de la supercherie

Des livres sur psychologie de la supercherie



L'art de la supercherie : Les révélations du plus célèbre hacker de la planète

Par Kevin Mitnick et William Simon

L'auteur, ancien cyber-criminel, nous fait découvrir le monde des hackers et leurs techniques de persuasion et de manipulation psychologique. Car l'homme est le principal maillon faible des systèmes de sécurité informatique, ce qui en fait une cible privilégiée pour les escrocs du web. Plus précisément, Kevin Mitnick explique à travers différentes anecdotes pourquoi certaines attaques par imposture réussissent, mais aussi comment elles auraient pu être déjouées.

Paru le 21 Avril 2003


Au cœur des théories du complot

Par Christian Doumergue

En se basant sur les plus grands complots de l'histoire, cet ouvrage tente de mettre en lumière les mécanismes qui sous-tendent les thèses complotistes. On découvre alors leur méthodes, leur mécanique et leur façon de faire. Ainsi, tout en restant neutre, rigoureux et en s'appuyant sur de nombreuses sources, l'auteur propose une enquête riche et instructive.

Paru le 15 Juin 2017


Les plus belles histoires de l'escroquerie : Du collier de la reine à l'affaire Madoff

Par Christian Chavagneux

Ce livre revient sur les escroqueries les plus rocambolesques et les plus cruelles de l'histoire. On découvre alors à quel point les auteurs ont usé de malice pour tromper leurs victimes pourtant intelligentes et perspicaces. Plus précisément, l'auteur révèle les mécanismes de ces arnaques, mais aussi les rouages de l'économie et de la société dans laquelle elles s'ancrent. Il raconte également la chute, souvent spectaculaire, de ces escrocs.

Paru le 16 Janvier 2020


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus