Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur la procrastination : tout repousser à demain

Des livres sur la procrastination : tout repousser à demain



La procrastination : L'art de reporter au lendemain

Par John Perry

Ce philosophe, très réputé aux Etats-Unis, prend la défense des procrastinateurs et s'attache à les déculpabiliser. Il décline tous les types d'ajournement possibles (par exemple, répondre aux e-mails, ranger son bureaux, etc...) et avec humour et légèreté, prend le parti de l'efficacité de ces fuites en avant.

Paru le 8 Septembre 2012


Ces gens qui remettent tout à demain

Par Rita Emmet

Pour certains, la tendance à tout remettre au lendemain est devenue tellement systématique qu'elle a fini par dégrader que la qualité de leur vie. L'auteur prodigue de précieux conseils pour déterminer les causes de la procrastination, mais également pour organiser et planifier efficacement son emploi du temps. Elle montre également comment apprendre à s’acquitter des tâches désagréables.

Paru le 6 Juillet 2005


Comment faire bouger son mammouth... et ne plus procrastiner

Par Wendy Jago

Les mammouths sont envahissants et paraissent insurmontables. Tout le monde en possède au moins un. Cela peut être une corvée qui doit être faite, une dette à s’acquitter, un projet d'avenir à élaborer, etc... L'auteur développe de multiples stratégies basées principalement sur un changement d'état d'esprit et l'adoption d'un nouveau point de vue. Celles-ci ayant pour finalité de dompter ses mammouths et reprendre pleinement le contrôle de sa vie.

Paru le 20 Février 2013