S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Forum > Les articles des chroniques > Discussion sur: Sauvegarder notre planète : un défi hors de notre portée ?

Discussion sur:
Sauvegarder notre planète : un défi hors de notre portée ?


Cette discussion contient 1 message.

Page : 1

avatar de dadfrerot Inscrit le 01/01/2020
(1 post)

Posté le 01/01/2020 à 23h45

La solution à mettre en oeuvre nécessite, nous dit-on, des actions globales et unanimes, beaucoup d'individus sont convaincus de l'urgence à réagir. Mais face à ce constat, le sentiment d'avoir une action indiduelle inutile si elle ne trouve pas un echo suffisant, la rend inopérationnelle au vu de l'ampleur des paramètres à réduire.

L'echelle de valeur n'offre pas la possibilité à l'individu de confronter ses choix raisonnés à ce que l'on peut réellement attendre ou espérer de chacun, pour le dire autrement, la question pourrait être "Comment construire un outil qui permettrait à chacun d'evaluer l'utilité de son action face à la cohérence de l'action globale attendue?". 

 En effet nous sommes tous responsables d'une part délétère dans notre comportement quotidien, même si dans des domaines très ciblés nous engageons des changements radicaux, comment dans ce sens peut-on réussir à percevoir l'efficacité de l'action globale attendue dans la mesure ou ponctuellement nous sommes hors cadre ?

Le changement de paradigme offre une piste, mais comment et par qui ? (quelles instances?) peut-il être déposé pour devenir le fil conducteur adopté et compris par chacun ?



Page : 1


Participez à la discussion !



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus