S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur le cerveau des HPI

Des livres sur le cerveau des HPI



Singuliers et ordinaires : Parcours d'adultes à haut potentiel intellectuel

Par Daisy Lorenzi

Les personnes à haut potentiel intellectuel (HPI), c'est-à-dire possédant un QI bien supérieur à la moyenne, n'ont pas forcément un destin extraordinaire. En outre, elles ressentent souvent un décalage avec le monde qui les entoure. Aussi, en interrogeant de nombreux hommes et femmes concernés, l'auteure tente de comprendre ce que signifie vraiment être HPI. De fait, des questions sur le ressenti, la relation aux autres, sur l'éventuel effet libérateur du diagnostic, etc. permettent de mieux comprendre ce qu'est le HPI.

Paru le 9 Janvier 2019


Psychologie du haut potentiel : Comprendre, identifier, accompagner

Par Nathalie Clobert et Nicolas Gauvrit

Cet ouvrage scientifique, très complet, s'adresse surtout aux étudiants et professionnels confrontés au haut potentiel intellectuel (HPI). Il aborde les aspects scientifiques, cliniques, éducatifs et professionnels dans la prise en charge du HPI à tout âge. Les auteurs proposent également des outils cliniques et thérapeutiques, ainsi que des adaptations pédagogiques. La question des ressources humaines et de l'accompagnement professionnel est également abordée.

Paru le 26 Mai 2021


Les élèves à haut potentiel intellectuel

Par Roselyne Guilloux

Ce livre s'adresse surtout aux parents et aux enseignants qui souhaitent accompagner au mieux les enfants à haut potentiel intellectuel. Il s'agit d'un outil à la fois théorique et pratique, visant à aider ces élèves à exploiter leur potentiel et à les rendre plus heureux à l'école. Ainsi, après avoir expliqué les particularités du HPI, l'auteure propose différentes pistes d'aménagement pédagogique et d'approche psychologique pour renforcer la confiance et la motivation de ces enfants.

Paru le 29 Février 2016


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus