S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur l'introversion

Des livres sur l'introversion



La force des introvertis : De l'avantage d'être sage dans un monde survolté

Par Laurie Hawkes

Ce livre, très accessible et ponctué de nombreux exemples concrets, donne une vision claire du tempérament introverti. Plus précisément, l'auteure explique que nous avons tous une part d'introversion en nous et met en avant les nombreux avantages de ce trait de personnalité, comme la richesse intérieure, la capacité de concentration et d'analyse, la créativité, etc. Enfin, elle invite chacun d'entre nous, que l'on soit introvertis ou extravertis, à cultiver sa différence pour en faire une force.

Paru le 8 Juillet 2016


La force des discrets

Par Susan Cain

Cet ouvrage présente une analyse scientifique de l'extraversion et de l'introversion. Il met ainsi en évidence la forte incitation à l'extraversion de nos sociétés occidentales qui ont tendance à présenter ce trait de personnalité comme un attribut clé de la réussite et de l'épanouissement. Pourtant, les introvertis possèdent de nombreuses qualités méconnues (la force de concentration, la capacité d'analyse, le sens de l'écoute, la créativité...) que l'auteure s'efforce de mettre en lumière.

Paru le 15 Octobre 2014


Introverti et heureux

Par Marti Olsen Laney

Ce livre explique de façon claire et détaillée ce qu'est l'introversion, que ce soit sur le plan social, psychologique ou neurologique. Il met également en avant les points forts de ce trait de personnalité. Ainsi, on comprend mieux pourquoi les introvertis réagissent différemment des autres. Surtout, de nombreux conseils basés sur des exemples concrets sont proposés pour mieux vivre dans un monde conçu pour les extravertis lorsqu'on est introverti.

Paru le 3 Novembre 2014


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus