S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur l'enfant et le divorce

Des livres sur l'enfant et le divorce



Séparation, divorce : comment accompagner l'enfant ?

Par Amandine Langevin

Une séparation parentale provoque un déséquilibre familial et génère différentes préoccupations chez chacun des membres de la famille. Aussi, à travers de nombreux exemples concrets et d'outils simples et pratiques, ce livre tente de répondre aux différentes questions que les parents peuvent se poser (Comment mettre en place une coparentalité bienveillante ? Comment soutenir et accompagner le jeune ? Etc.).

Paru le 14 Janvier 2020


Les enfants du divorce

Par Gérard Poussin et Élisabeth Martin-Lebrun

Cet ouvrage s'intéresse aux conséquences psychologiques de la séparation parentale sur l'enfant. Plus précisément, les auteurs s'intéressent particulièrement à l'impact de la séparation des parents et de leurs conflits sur l'estime de soi des enfants. Ils présentent également différentes techniques de médiation familiale.

Paru le 12 Janvier 2011


Le divorce expliqué à nos enfants

Par Patricia Lucas et Stéphane Leroy

Une rupture parentale représente une épreuve aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Aussi, il est important de considérer les effets délétères d'une telle séparation sur tous les membres de la famille, notamment sur les enfants qui doivent parfois déménager, changer d'école, s'adapter à une nouvelle organisation familiale, etc. Aussi, à partir d'exemples concrets, les auteurs tentent de répondre aux différentes questions que peuvent se poser les parents dans une telle situation.

Paru le 4 avril 2003


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus