Discussion sur :
Les enfants face au danger des écrans


Cette discussion contient 3 messages.

Page : 1

avatar de rd

rd (49 posts)
Inscrit le 01/02/2019

Posté le 14/01/2020 à 20h03


Oui, mais ...

Il y a un marché du numérique, au niveau du contenu c'est encore balbutiant mais niveau matériel ça marche plutôt bien.

Les enfants sont éduqués pour consommer les produits, comme avec la voiture et ses gros yeux de bébé dans un billet précédent, pour vendre il faut que ça soit attirant, donc c'est bien adapté au cerveau humain en formation pour en faire un bon consommateur qui travaille plus pour gagner plus pour acheter de quoi faire la compet' sociale.

Mon point de vue.

 

Et bonne année au fait ...

avatar de delphine thomas

delphine thomas (119 posts)
Inscrit le 27/09/2012

Posté le 14/01/2020 à 20h32


Oui, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! 😃

Le marché du numérique, très influent, est effectivement l'un des principaux obstacles à une consommation plus modérée des écrans chez les enfants. D'ailleurs, ce problème est abordé dans les livres conseillés pour approfondir le sujet.

avatar de rd

rd (49 posts)
Inscrit le 01/02/2019

Posté le 18/01/2020 à 10h37


Et puis, parce que je trouve ça drôle, le sujet est récupéré à l'occasion, dans la série sam, un des épisodes de lundi passé, le 13/1/20, étendu aux réseaux sociaux, et mieux, par Mc Do pour le service à table (https://www.youtube.com/watch?v=4Om0NOuWfvc), même si pour commander il faut utiliser une borne avec écran tactile.

Page : 1



Utilisation des cookies

carnets2psycho souhaite utiliser des cookies.

Vous pourrez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur Gestion des cookies en bas de chaque page.