Cette discussion contient 2 messages.
Page : 1
![]() |
vera (1 post) Posté le 03/09/2016 à 11h30 Bonjour Je suis très interessé par votre sujet sur le syndrome d'hubris . Je vis une situation extremement difficile avec mon fils depuis la mort de mon mari 6 ans .... je voudrai savoir comment il faut se comporter avec ces personnes ... car je dois regler mes affaires avec lui et je suis souvent demunie car il manipule tout le monde sur son passage.. J'ai fui ma maison et mon entreprise !!!! c'etait ma survie |
![]() |
delphine thomas (119 posts) Posté le 03/09/2016 à 12h50 Bonjour, Le problème avec les personnes manifestant un syndrome d'hubris, c'est qu'elles ne tiennent pas compte du tout de l'avis d'autrui. Elles auraient même tendance à le mépriser. Par conséquent, il est extrêmement difficile, voire impossible de discuter de façon constructive avec ces personnes. Dans votre cas, il s'agit de votre fils, et même avec un tel lien de parenté, la relation avec votre fils en pâtit, au point que vous avez préféré fuir. En fait, tant que les individus hubristiques exercent un certain pouvoir, son entourage ne peut pas faire grand chose pour tenter de le raisonner. Vous ne pouvez donc pas faire grand chose, à part continuer à vous comporter selon vos propres convictions, sans vous laisser "gouverner" par les siennes. En revanche, il est important d'entretenir une relation de confiance avec les autres personnes de votre entourage, afin de minimiser l'impact de ses tentatives de manipulation. Désolée de ne pas pouvoir vous proposer de solution plus efficace... |
Page : 1
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.