Accueil > Forum > Les articles des chroniques > Discussion sur: Le cyberharcèlement : une pratique en pleine progression

Discussion sur:
Le cyberharcèlement : une pratique en pleine progression


Cette discussion contient 3 messages.

Page : 1

avatar de noémie f. Inscrit le 27/09/2012
(5 posts)

Posté le 27/09/2012 à 18h37

Et si on a été victime de cyberharcèlement alors que l' on n' est plus censé être une ado, est-ce que cela compte aussi.Si on a essayé de vous faire passer pour une cochonne et de vous humilier sans votre consentement.

avatar de noémie f. Inscrit le 27/09/2012
(5 posts)

Posté le 27/09/2012 à 18h40

Si on a l' impression de faire une dépression et d'être très anxieux à cause de tout cela.Que des fois on voudrait habiter à des milliers de kms ou sur une ïle déserte.

avatar de delphine thomas Inscrit le 27/09/2012
(95 posts)

Posté le 27/09/2012 à 22h57

L'article fait référence aux adolescents en particulier, mais le harcèlement touche également les adultes et peut même aussi se manifester dans le cadre professionnel.

Les victimes de cyberharcèlement en souffrent énormément et étant donné l'ampleur que cela peut prendre, il est souvent difficile de mettre fin à une telle situation. Les victimes se retrouvent donc le plus souvent dans une situation complexe dont il est difficile de sortir.

Pour tenter d'agir, il faudrait déjà savoir dans quel cadre cela est arrivé (professionnel ou autre) et tenter d'identifier les personnes à la source du harcèlement.

Mais, néanmoins, même si les répercussions sur victimes de cyberharcèlement sont souvent dévastatrices, il n'est pas impossible de s'en relever et surtout, il faut bien garder à l'esprit que les cyberharceleurs sont des personnes faibles dans la mesure où elles n'ont pas le courage d'assumer leurs actes et se réfugient derrière l'anonymat d'internet pour humilier, etc...



Page : 1


Participez à la discussion !