Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur pourquoi pleurer ?

Des livres sur pourquoi pleurer ?



Le partage social des émotions

Par Bernard Rimé

Comment une émotion peut-elle se partager socialement? Voilà la question principale à laquelle cet ouvrage tente de répondre. Plus précisément, l'auteur (professeur de psychologie) décrit, de façon claire et progressive, ce qu'est une émotion et comment elle se déclenche. Il explique également son rôle, notamment dans la communication sociale.

Paru le 14 Novembre 2009


Le monde des émotions

Par David Sander

Quelles soient positives ou négatives, les émotions jouent un rôle essentiel dans notre existence. En effet, elles nous aident à choisir, à agir, mais également à nous préserver. Aussi, ce livre fait le point sur les découvertes scientifiques relatives aux émotions et à leur rôle. D'ailleurs, ce domaine de recherche, qui s'est développé récemment, porte désormais le nom de "sciences affectives".

Paru le 22 Novembre 2015


Traité de psychologie des émotions

Par David Sander et Klaus Scherer

Les auteurs (professeurs de psychologie) font un tour d'horizon des travaux scientifiques menés sur les émotions et leur rôle. Il s'agit d'un nouveau champ de recherche appelé science affective. Plus précisément, cette nouvelle discipline se situe au carrefour de trois grands domaines de la psychologie: cognitive, sociale et clinique.

Paru le 8 Janvier 2014