Discussion sur :
Indifférence/fuite


Cette discussion contient 4 messages.

Page : 1

avatar de kelly

kelly (6 posts)
Inscrit le 19/11/2013

Posté le 13/01/2015 à 19h30


Bonjour,

je voulais vous faire part de mon expérience, puis avoir quelques conseils concernant ce sujet.

J'aurais voulu savoir comment me comporter face aux personnes indifférents, froids face à un sujet sensible qui me touche à coeur? j'ai du mal à gérer ce genre de personne, j'ai du mal à comprendre les gens trops rationnels... Ils ont tendance à frapper là ou ça fait mal, (sans faire expres ou pas, je ne sais pas) je me demandais comment faire face à ce genre de personne, merci d'avance pour vos réponses.

 

avatar de delphine thomas

delphine thomas (119 posts)
Inscrit le 27/09/2012

Posté le 14/01/2015 à 11h32


Bonjour,

Le contexte, le sujet en question, etc... comptent beaucoup dans l'explication au fait que certaines personnes ne manifestent pas leur sentiment ou leur opinion. Du coup, c'est difficile de répondre comme ça, de façon générale. Par ailleurs, l'indifférence manifeste de certains individus peut aussi traduire leur désaccord. En effet, certaines personnes préfèrent ne rien dire, prendre sur elles, et rester insensibles en apparence, afin d'éviter une dispute, un conflit.

Désolée pour cette réponse vague. Peut-être que vous avez des exemples plus concrets?

avatar de kelly

kelly (6 posts)
Inscrit le 19/11/2013

Posté le 11/04/2015 à 09h21


Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vous réponds assez tardivement, veuillez m'excuser, mais j'avais pas mal de tracas à régler en Irl.

Je reviens donc à la charge.

Ce n'est pas faux ce que vous dites, il y'a des personnages qui ignorent parce qui ne sont pas en accord avec l'autre avis, mais ce n'était pas vraiment le but de mes questions même si ça joue un peu, 

Je trouve juste dommage que certaines personnes fuient ou ont des propos tranchants, alors que ça peut blesser les autres plus sensibles qu'eux, personnelement je trouve que cela manque d'empathie (surtout pour les propos tranchants). Je pense qu'il faut aussi faire quelques efforts pour les gens plus sensibles, je ne sais pas si vous êtes en accord avec ce que je dis.

 

avatar de delphine thomas

delphine thomas (119 posts)
Inscrit le 27/09/2012

Posté le 12/04/2015 à 11h51


Bonjour,

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous, certaines personnes ont tendance à exprimer leur pensée de façon assez abrupte, sans penser à ceux qu'elles pourraient offenser. Comme vous le soulignez, c'est en quelque sorte un manque d'empathie, ou encore un manque de respect.

Du coup, c'est effectivement important de réfléchir aux conséquences de ses paroles avant des les prononcer, car les mots blessent...

Page : 1



Utilisation des cookies

carnets2psycho souhaite utiliser des cookies.

Vous pourrez à tout moment modifier votre choix en cliquant sur Gestion des cookies en bas de chaque page.