Autre comparaison:
Comparaison de: l'ergomanie (dépendance au travail), la personnalité évitante, le spectre autistique, l'érotomanie
Les symptômes partagés
Parmi les troubles psychiques sélectionnés, les symptômes les plus partagés sont:
- repli sur soi : 3 troubles psychiques partagent ce symptôme (l'ergomanie (dépendance au travail), la personnalité évitante, le spectre autistique).
- défaut d'estime de soi : 2 troubles psychiques partagent ce symptôme (l'ergomanie (dépendance au travail), la personnalité évitante).
- anxiété : 2 troubles psychiques partagent ce symptôme (l'ergomanie (dépendance au travail), le spectre autistique).
- peur du rejet : 2 troubles psychiques partagent ce symptôme (l'ergomanie (dépendance au travail), la personnalité évitante).
- évitement : 2 troubles psychiques partagent ce symptôme (la personnalité évitante, le spectre autistique).
La représentation graphique de la similitude entre ces troubles psychiques
Voici la représentation graphique de la similitude et de la différence entre les trois troubles psychologiques selectionnés. Ainsi, plus les pathologies partagent de symptômes, plus elles sont proches sur le graphique, et inversement.

Ainsi, le graphique ci-dessus montre que l'ergomanie (dépendance au travail) et la personnalité évitante sont les troubles psychiques les plus proches, c'est-à-dire qu'ils partagent le plus de symptômes.
Ensuite, viennent l'ergomanie (dépendance au travail) et le spectre autistique. Ces troubles psychiques sont relativement proches.
En revanche, les distances importantes entre la personnalité évitante et l'érotomanie ainsi que le spectre autistique et l'érotomanie, indiquent que ces pathologies mentales ont peu de symptômes en commun.
En savoir plus sur ces pathologies mentales
Davantage d'informations sur ces troubles psychologiques sont accessibles via les liens suivants: