S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Vidéos

Les articles en vidéos



Page : 1-2-3

Quand la tête est privée de son corps...

D'après une étude scientifique, la consciente subsisterait encore quelques secondes (environ 4 secondes) après une décapitation. Puis, le cerveau du condamné sombrerait dans un état second de torpeur pendant plusieurs dizaines de secondes, pour s'éteindre définitivement au bout de cinquante secondes... Lire la suite !




Paralysie, membre fantôme ou la technique du miroir

La thérapie par le miroir semble assez efficace pour traiter les douleurs chroniques de membres paralysés, voire amputés. En envoyant des informations visuelles au cerveau contradictoires avec celles d'un membre douloureux, paralysé ou amputé, le cerveau est tenté de modifier sa représentation interne du corps... Lire la suite !




Le syndrome de la couvade : un phénomène étonnant !

Le syndrome de la couvade est, en quelque sorte, une grossesse nerveuse que font les futurs pères. Ainsi, ils tendent à ressentir les même symptômes que leur femme enceinte (nausée, fatigue, irritabilité, etc...)... Lire la suite !




L'écriture en miroir chez l'enfant

Écrire en miroir est plutôt courant chez les enfants âgés de 5 ans. En effet, l'apprentissage implicite incite les jeunes écoliers à orienter toutes les lettres vers la droite, produisant alors une écriture renversée pour les caractères J, Z, 1, 2, 3, 7 et 9... Lire la suite !




Quand le mercure monte, notre humeur change !

La chaleur est très appréciable, surtout lorsqu'elle modérée. En revanche, lorsqu'elle devient étouffante, ses effets néfastes commencent à se manifester, notamment en favorisant l'agressivité... Lire la suite !




Quand le monde devient statique...

L'akinétopsie est un trouble visuel qui se caractérise par l'impression que le monde s'immobilise. Cette agnosie visuelle du mouvement est due à une lésion au niveau de l'aire v5 du cerveau... Lire la suite !





Page : 1-2-3


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus