S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Vidéos

Les articles en vidéos



Page : 1-2-3-4

Timidité : une distance irrémédiable

Le cerveau des timides réagit de façon excessive aux expressions émotionnelles ou lors d'une rencontre, et ce, même si la personne rencontrée fait partie de l'entourage du timide. Cette hyperactivité cérébrale est surtout localisée au niveau de l'amygdale, du cortex préfrontal et du gyrus frontal inférieur... Lire la suite !




Le cerveau si particulier des gauchers...

La latéralité marquée à gauche est assez rare (environ 12% de la population). Certains facteurs comme le patrimoine génétique ou l'environnement utérin, notamment les hormones, mais aussi le stress, le sexe de l'enfant, la saison et le poids de naissance, seraient en cause... Lire la suite !




La distance personnelle : une bulle protectrice

La distance personnelle est une zone qui s'étend d'environ 45 à 125 centimètres autour de nous et dans laquelle nous nous sentons protégés. Si un individu pénètre dans cette sphère sans qu'on s'y attende, nous sommes alors mal à l'aise... Lire la suite !




L'ictus amnésique ou la perte temporaire de mémoire

L'ictus amnésique est un trouble de la mémoire impressionnant, mais qui ne dure que quelques heures et n'a aucune conséquence grave. Il s'agit d'une perte temporaire de mémoire qui peut survenir entre 50 et 80 ans... Lire la suite !




Quand la tête est privée de son corps...

D'après une étude scientifique, la consciente subsisterait encore quelques secondes (environ 4 secondes) après une décapitation. Puis, le cerveau du condamné sombrerait dans un état second de torpeur pendant plusieurs dizaines de secondes, pour s'éteindre définitivement au bout de cinquante secondes... Lire la suite !




Paralysie, membre fantôme ou la technique du miroir

La thérapie par le miroir semble assez efficace pour traiter les douleurs chroniques de membres paralysés, voire amputés. En envoyant des informations visuelles au cerveau contradictoires avec celles d'un membre douloureux, paralysé ou amputé, le cerveau est tenté de modifier sa représentation interne du corps... Lire la suite !




Page : 1-2-3-4



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus