Par Shane O'Mara
Même si elle est inhumaine, la torture continue d'être considérée par certains comme le moyen ultime d'obtenir des informations capitales. Pourtant, cette croyance est fausse. En effet, sous l'effet d'un stress intense, l'humeur et les capacités cognitives du supplicié sont grandement altérées. Si bien que celui-ci ne parvient même plus à restituer ce qu'il sait. Aussi, en s'appuyant sur les récentes recherches en neurosciences, cet ouvrage explique comment le cerveau réagit dans des contextes de maltraitance extrême.
Paru le 6 Septembre 2018
Par Jean-Claude Lauret et Raymond Lasierra
Le recours à la torture est encore très fréquent dans notre époque moderne. Aussi, les auteurs de cet ouvrage analysent les techniques modernes utilisées pour meurtrir les esprits. Car désormais, pour modifier un comportement, briser un cerveau ou contrôler une pensée, on ne mutile plus le corps mais on utilise des produits chimiques, des électrodes, des sérums de vérité, etc. En somme, on pratique la torture propre.
Paru le 1 Janvier 2000
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.