S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les cancans au sein d'un groupe

Des livres sur les cancans au sein d'un groupe



Anatomie de la rumeur

Par Cass R. Sunstein

Cet ouvrage décrit et analyse les mécanismes psychologiques qui permettent aux rumeurs de circuler. On découvre alors à quel point nous sommes susceptibles d'adhérer à de fausses informations, et comment les convictions, le conformisme et l'appartenance aux groupes ont tendance à nous rendre crédules. L'auteur s'interroge également sur la façon de nous protéger de la calomnie tout en préservant la liberté d'expression.

Paru le 4 Octobre 2012


Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits

Par Aurore Van de Winkel

Comment réagir face aux rumeurs ? Voilà la principale question que ce pose l'auteure de cet ouvrage. Plus précisément, Aurore Van de Winkel s'adresse aux chefs d'entreprise ainsi qu'aux responsables de la communication et des ressources humaines confrontés aux conséquences souvent négatives des rumeurs et autres ragots qui circulent dans une organisation. Elle les aide à mieux comprendre leurs causes, leur mode de diffusion et leurs effets néfastes, et propose une méthode de gestion de ces bruits.

Paru le 3 Septembre 2014


Les rumeurs

Linda Simon

La rumeur est un type d'information et de communication relativement complexe, méprisable, mais pourtant assez utile. En effet, les ragots informent, rassurent et confirment certaines valeurs. D'ailleurs, leur rôle semble si important que les rumeurs résistent à l'épreuve du temps en s'adaptant à la modernité et en se diffusant désormais largement sur internet. C'est pourquoi il est indispensable que la recherche adapte également ses théories pour mieux comprendre et expliquer ce phénomène complexe, mouvant et omniprésent.

Paru le 9 Février 2015


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus