S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les superstitions

Des livres sur les superstitions



Psychologie de la superstition

Par Konrad Zucker

Après avoir défini ce qu'est une superstition, l'auteur analyse l'évolution de ces croyances irrationnelles à travers le temps et les cultures. On comprend alors mieux pourquoi nous gardons encore aujourd'hui, dans notre époque moderne régie par la science et la technologie, un penchant pour les superstitions, que ce soit avec des amulettes, des présentiments, des divinations, ou tout simplement de la chance ou de la malchance.

Paru le 3 Mai 2006


Le livre des superstitions

Par Éloïse Mozzani

Qu'il s'agisse d'astrologie, de croyance à l'existence d'extraterrestres, de numérologie..., les hommes conservent une certaine croyance à un monde enchanté, peuplé de signes, de présages et de sortilèges qui échappent à la raison. Aussi, ce dictionnaire illustré offre une vue d'ensemble des superstitions à travers le monde. De plus, de nombreuses références à la poésie, au théâtre et à la littérature sont proposées.

Paru le 25 Avril 2019


La superstition aujourd'hui

Par Nicolas Roussiau et Emmanuèle Gardair

Cet ouvrage s'intéresse à l'aspect psychologique des superstitions. Plus précisément, les auteurs tentent de répondre à différentes questions telles que : Comment définir la superstition ? Peut-on la mesurer et l'expliquer ? Est-ce une question de circonstances ou s'agit-il plutôt d'une attitude psychique particulière développée par certaines personnes ? La superstition a-t-elle un lien avec d'autres croyances comme les croyances religieuses ? Etc.

Paru le 16 Février 2015


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus