S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les vertus de la musique

Des livres sur les vertus de la musique



Musique et cerveau : Nouveaux concepts, nouvelles applications

Par Emmanuel Bigand, Michel Habib et Vincent Brun

Présente au quotidien, la musique favorise la convivialité et permet d'exprimer son ressenti. En effet, elle active dans notre cerveau de nombreux circuits impliqués dans la cognition, les émotions et les mouvements. Aussi, cet ouvrage fait le point sur les connaissances scientifiques actuelles relatives aux effets de la musique sur le cerveau. Il présente également les applications thérapeutiques reconnues, mais aussi différentes perspectives de recherches.

Paru le 8 Mars 2012


L'effet Mozart : Les bienfaits de la musique sur le corps et l'esprit

Par Don Campbell

C'est bien connu, la musique influe sur nos états d'âme. Plus précisément, certains types de musique comme le jazz, la musique classique, populaire, et même le rock, stimulent notre créativité, notre cognition, et peuvent même apaiser notre corps en souffrance. Aussi, ce livre explique comment utiliser la musique pour stimuler notre cerveau, mais aussi pour traiter certains problèmes courants tels que les migraines ou l'abus d'antidouleurs.

Paru le 15 Novembre 1998


Les bienfaits de la musique sur le cerveau

Par Emmanuel Bigand et Charlotte Martin

Il s'agit d'un recueil illustré d'articles scientifiques concis qui proposent une approche originale de la musique. Ainsi, grâce à cet ouvrage accessible et complet, on découvre les nombreuses vertus de la musique. Par exemple, on comprend comment l'écoute musicale stimule la plasticité cérébrale et permet ainsi de restaurer les réseaux de neurones endommagés. C'est notamment le cas des aphasiques, des traumatisés crâniens, des malades de Parkinson ou d'Alzheimer.

Paru le 14 Mars 2018


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus