S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Troubles psychologiques > Des livres sur l'alcoolorexie

Des livres sur l'alcoolorexie



Le Binge drinking de l'adolescent

Par Apolline Morville

Cet ouvrage s'adresse surtout aux éducateurs, enseignants et personnels soignants, mais aussi aux parents. Il aborde le phénomène du binge drinking chez les adolescents sur le plan historique et épidémiologique. L'auteure s'intéresse également aux conséquences somatiques et psychiatriques de cette consommation excessive d'alcool. Ainsi, en comprenant mieux cette conduite adoptée par de plus en plus de jeunes, les préventions et les prises en charge seront mieux adaptées.

Paru le 19 Avril 2012


J'ai menti : Vivre avec l'anorexie, l'hyperphagie, la boulimie, l'alcoolisme, l'anxiété et la dépression...

Par Joanne Gonthier

Il s'agit du témoignage d'une jeune femme qui a souffert d'alcoolisme, de troubles alimentaires et d'anxiété chronique. Ainsi, pendant près de 20 ans, le visage souriant devant les caméras, cette miss météo affrontait en fait quotidiennement l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie, l'alcoolisme, l'anxiété et la dépression sans que personne n'en sache rien. Mais après toutes ces années de souffrance, Joanne Gonthier raconte aussi son cheminement vers la guérison.

Paru le 4 Décembre 2020


Jeunes et alcool : Génération jouissance

Par Martin de Duve et Jean-Pierre Jacques

Cet ouvrage s'intéresse aux conduites d'ivresse chez les adolescents, en les resituant dans les contextes familiaux et sociétaux. Ainsi, sans catastrophisme, sans juger ni condamner, les auteurs analysent ces excès et prises de risque afin de mieux comprendre ce phénomène grandissant et donc de mieux intervenir. Plus précisément, ils s'interrogent sur les mesures à prendre en terme de prévention et de prise en charge.

Paru le 16 Février 2015


◄ Précédent |



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus