S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Troubles psychologiques > Des livres sur le narcissisme vulnérable

Des livres sur le narcissisme vulnérable



Face aux narcissiques : Mieux les comprendre pour mieux les désarmer

Par Wendy Behary

Les personnalités narcissiques, bien que charmantes, sont difficiles. En effet, elles n'hésitent à exploiter leur entourage et imposer leur loi. Aussi, par une approche basée sur la psychologie cognitive, les neurosciences et la communication, cet ouvrage explique les modes de fonctionnement de ces personnalités complexes pour mieux interagir avec elles et se faire entendre.

Paru le 24 Juin 2010


Troubles de la personnalité : Ni psychotiques, ni névrotiques, ni pervers, ni normaux...

Par Roland Coutanceau et Joanna Smith

Cet ouvrage fait le point sur le trouble de la personnalité, c'est-à-dire sur ces individus qui ne sont ni psychotiques, ni névrotiques, ni pervers, ni normaux. Plus précisément, les aspects cliniques, psychopathologiques et victimologiques sont abordés. La question de l'évaluation et de la prise en charge est également posée afin d'accompagner au mieux ces personnes vers une sociabilisation adaptée.

Paru le 3 Juillet 2013


Le narcissisme

Par Paul Denis

Le narcissisme est un concept essentiel pour comprendre aussi bien les troubles ordinaires que les pathologies plus sévères. Alors que cette notion était autrefois au cœur de la psychanalyse, elle occupe aujourd'hui de champ social, sans doute en raison des changements de la société. Aussi, ce livre s'intéresse aux différents aspects du narcissisme, que ce soit la blessure narcissique et la dépression ou la colère qu'elle déclenche, ou encore la perversion narcissique plus pernicieuse.

Paru le 28 Octobre 2015


◄ Précédent |



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus