S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur des petites tricheries...

Des livres sur des petites tricheries...



Mensonges ! : Une nouvelle approche psychologique et neuroscientifique

Par Xavier Seron

Cet ouvrage cherche à mettre en lumière les bases cérébrales du mensonges. Plus précisément, en s'appuyant sur les dernières études neuroscientifiques, l'auteur tente de répondre à différentes questions telles que : Peut-on mentir en cachant ses émotions ? Y a-t-il des contextes favorables au mensonges ? Peut-on détecter le mensonge ? Sommes-nous tous menteurs ? Etc.

Paru le 9 Octobre 2019


L'empathie

Par Alain Berthoz et Gérard Jorland

Cet ouvrage fait le point sur les connaissances acquises sur l'empathie, que ce soit en psychologie cognitive, en psychologie clinique, en éthologie, en philosophie ou même en théologie. Ainsi, à travers ce tour d'horizon, les auteurs tentent de répondre à différentes questions telles que : Comment réussit-on à ressentir les émotions des autres ? Comment peut-on adopter le point de vue d'autrui tout en restant soi-même ? Pourquoi un défaut d'empathie peut-il provoquer des troubles du comportement ? Y a-t-il de l'empathie entre les hommes et les animaux ? Etc.

Paru le 8 Octobre 2004


Je ne veux plus tricher

Par Emmanuel Kinzonzi

Il s'agit du témoignage d'un ex-étudiant qui raconte comment il a triché au cours de sa scolarité. A la fois rêveur et flemmard, la triche était, pour Emmanuel Kinzonzi, un moyen de réussir sans faire trop d'efforts. Ainsi, l'auteur nous raconte les difficultés rencontrées lors de ses études et comment il les a contournées, au risque de se mentir à lui-même et de perdre confiance en lui.

Paru le 7 Décembre 2020


◄ Précédent | | Suivant ►



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus