S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les stratégies de coping

Des livres sur les stratégies de coping



Mécanismes de défense et coping

Par Henri Chabrol et Stacey Callahan

Le coping désigne les stratégies d'adaptation mises en œuvre par une personne pour maîtriser, diminuer ou simplement tolérer une situation stressante. Aussi, cet ouvrage scientifique décrit et explique à la fois les mécanismes de défense et les stratégies de coping. Ainsi, cette double approche offre une meilleure compréhension du fonctionnement du psychisme.

Paru le 30 Mai 2018


Stress et coping : Les stratégies d'ajustement à l'adversité

Par Isabelle Paulhan et Marc Bourgeois

Cet ouvrage scientifique met en avant l'intérêt des méthodes et des applications de la recherche sur le stress et l'adaptation. Plus précisément, les auteurs décrivent le processus cognitivo-comportemental du faire face à l'adversité et expliquent en quoi il diffère des mécanismes de défense. Ainsi, on comprend que le coping contribue à moduler la relation stress-détresse et l'ajustement à la réalité.

Paru le 1 Décembre 1998


Le stress : Émotions et stratégies d'adaptation

Par Pierluigi Graziani et Joel Swendsen

Ce livre propose une approche à la fois physiologique, cognitiviste, psychologique et sociale du stress, tout en soulignant les interactions dynamiques entre ces différentes dimensions. En outre, les auteurs s'intéressent au rôle fondamental joué par les stratégies de coping en situation de stress.

Paru le 1 Juillet 2005





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus