S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la distance personnelle

Des livres sur la distance personnelle



La dimension cachée

Par Edward Twitchell Hall

La dimension cachée représente l'espace nécessaire à l'équilibre de tout animal et être humain. Cependant, chez l'homme cette dimension est grandement influencée par la culture. Ainsi, chaque civilisation a sa propre conception des frontières de l'intimité, des conditions de la conversation, mais aussi de l'agencement des maisons, etc. Cet ouvrage assez ancien mais toujours d'actualité et facile à lire, met en lumière les mécanismes cachés de nos relations quotidiennes.

Paru le 1 Janvier 1978


Trouver la bonne distance avec l'autre : Grâce au curseur relationnel

Par Catherine Deshays

Ce manuel pratique, agrémenté de nombreux exemples, vide à accompagner les soignants, mais aussi les professionnels de l'éducation, de l'accompagnement et du social pour trouver la bonne distance entre soi et l'autre, selon les contextes. En plus d'être un outil d'ajustement, cet ouvrage apporte une réelle réflexion sur la complexité et la gestion des relations interpersonnelles.

Paru le 10 Janvier 2018


Délimiter son espace vital

Par Anne Katherine

La distance interpersonnelle est essentielle pour notre bien-être physique et mental. En effet, ces frontières invisibles contribuent à renforcer les liens que nous entretenons avec nous-même et avec autrui. Plus généralement, elles aident à mettre de l'ordre dans notre vie. Aussi, ce livre illustré de nombreux témoignages s'adresse particulièrement aux personnes qui rencontrent des difficultés à définir ces distances essentielles.

Paru le 11 Février 2000





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus