S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la capacité intellectuelle des oiseaux

Des livres sur la capacité intellectuelle des oiseaux



Le génie des oiseaux

Par Jennifer Ackerman

Les oiseaux sont dotés d'une intelligence cognitive et sociale remarquable, qui rivalise avec celle des primates. En effet, certaines espèces sont capables de manipuler, tromper, parfois même d'exercer un chantage ! Ils sont également très solidaires et peuvent s'alerter en cas de danger. Ils sont aussi capables de se consoler, car les oiseaux peuvent ressentir du chagrin.

Paru le 8 Novembre 2017


L'étonnante intelligence des oiseaux

Par Nathan Emery

Ce livre, plutôt scientifique, explore l'intelligence des oiseaux. On découvre alors qu'ils possèdent une formidable mémoire spatiale et relationnelle, mais également une capacité à utiliser des outils, à se reconnaître entre congénères mais aussi eux-même, etc. Et on comprend rapidement que le cerveau de ces animaux à plumes est bien plus complexe qu'on a tendance à penser.

Paru le 9 Novembre 2017


L'intelligence animale : Cervelle d'oiseaux et mémoire d'éléphants

Par Emmanuelle Pouydebat

Cet ouvrage s'intéresse à un grand nombre de comportements impliquant une certaine forme d'intelligence de la part des animaux, et qui se manifeste de façon différente selon les espèces (oiseaux, primates, insectes, poissons...). On découvre, par exemple, comment les oiseaux cachent leur nourriture dans des endroits différents, comment les éléphants utilisent leur extraordinaire mémoire spatiale, etc.

Paru le 22 Février 2017





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus