Par Jennifer Ackerman
Les oiseaux sont dotés d'une intelligence cognitive et sociale remarquable, qui rivalise avec celle des primates. En effet, certaines espèces sont capables de manipuler, tromper, parfois même d'exercer un chantage ! Ils sont également très solidaires et peuvent s'alerter en cas de danger. Ils sont aussi capables de se consoler, car les oiseaux peuvent ressentir du chagrin.
Paru le 8 Novembre 2017
Par Nathan Emery
Ce livre, plutôt scientifique, explore l'intelligence des oiseaux. On découvre alors qu'ils possèdent une formidable mémoire spatiale et relationnelle, mais également une capacité à utiliser des outils, à se reconnaître entre congénères mais aussi eux-même, etc. Et on comprend rapidement que le cerveau de ces animaux à plumes est bien plus complexe qu'on a tendance à penser.
Paru le 9 Novembre 2017
Par Emmanuelle Pouydebat
Cet ouvrage s'intéresse à un grand nombre de comportements impliquant une certaine forme d'intelligence de la part des animaux, et qui se manifeste de façon différente selon les espèces (oiseaux, primates, insectes, poissons...). On découvre, par exemple, comment les oiseaux cachent leur nourriture dans des endroits différents, comment les éléphants utilisent leur extraordinaire mémoire spatiale, etc.
Paru le 22 Février 2017
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.