Par Michel Le Van Quyen
Contraint de se reposer en raison d'un surmenage, Michel Le Van Quyen découvre peu à peu les bienfaits du silence dans lequel il est immergé. D'ailleurs, les neurosciences montrent que l'activité de notre cerveau se modifie lorsque nous sommes plongés dans le silence. Et cet état cérébral si particulier est propice à l'évacuation des toxines, à la régénération des neurones, mais aussi à la créativité et à la mémorisation.
Paru le 13 Mars 2019
Par Thich Nhat Hanh
Nous dépensons beaucoup d'énergie à chercher le bonheur, souvent sans le trouver, alors que le monde qui nous entoure recèle de merveilles très simples et accessibles à tous pour nous combler. Mais encore faut-il les percevoir... Aussi, ce livre, facile à lire, vise à nous guider vers la voie du silence intérieur afin de mieux nous relier à nous-mêmes et de découvrir notre nature et nos désirs profonds.
Paru le 9 Octobre 2015
Par Emilie Devienne
Le bruit a envahi nos vies et le silence est devenu si rare qu'il provoque de l'angoisse chez certains. Pourtant, le calme est indispensable à notre équilibre intérieur et au bon fonctionnement de notre cerveau. C'est pourquoi il est important d'apprendre à l'apprivoiser. C'est justement l'objectif de cet ouvrage qui nous guide à la recherche du silence, par exemple en renouant avec la nature ou en s'inspirant de l'art.
Paru le 2 avril 2020
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.