S'inscrire












Se connecter











Mot de passe oublié?
Accueil > Blog & Vidéos > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les vertus du silence

Des livres sur les vertus du silence



Cerveau et silence : Les clés de la créativité et de la sérénité

Par Michel Le Van Quyen

Contraint de se reposer en raison d'un surmenage, Michel Le Van Quyen découvre peu à peu les bienfaits du silence dans lequel il est immergé. D'ailleurs, les neurosciences montrent que l'activité de notre cerveau se modifie lorsque nous sommes plongés dans le silence. Et cet état cérébral si particulier est propice à l'évacuation des toxines, à la régénération des neurones, mais aussi à la créativité et à la mémorisation.

Paru le 13 Mars 2019


Les bienfaits du silence : Se ressourcer dans un monde assourdissant

Par Thich Nhat Hanh

Nous dépensons beaucoup d'énergie à chercher le bonheur, souvent sans le trouver, alors que le monde qui nous entoure recèle de merveilles très simples et accessibles à tous pour nous combler. Mais encore faut-il les percevoir... Aussi, ce livre, facile à lire, vise à nous guider vers la voie du silence intérieur afin de mieux nous relier à nous-mêmes et de découvrir notre nature et nos désirs profonds.

Paru le 9 Octobre 2015


Savourons le silence: Se reconnecter à soi quand le bruit détruit

Par Emilie Devienne

Le bruit a envahi nos vies et le silence est devenu si rare qu'il provoque de l'angoisse chez certains. Pourtant, le calme est indispensable à notre équilibre intérieur et au bon fonctionnement de notre cerveau. C'est pourquoi il est important d'apprendre à l'apprivoiser. C'est justement l'objectif de cet ouvrage qui nous guide à la recherche du silence, par exemple en renouant avec la nature ou en s'inspirant de l'art.

Paru le 2 avril 2020





En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
En savoir plus