Accueil > Blog & Vidéos > Faits d'actualité en psychologie > Des livres sur les drogues et les jeunes

Des livres sur les drogues et les jeunes



Jamais douces les drogues !

Par Sophie Daoût

Ce guide complet tente d'apporter des réponses claires aux nombreuses questions que peuvent se poser les parents confrontés aux dangers des drogues, même de celles dites "douces". Ainsi, les parents pourront plus facilement renouer le dialogue avec leurs enfants, qui sont de plus en plus jeunes à être touchés par la toxicomanie.

Paru le 17 Mai 2006


Drogues & cerveau

Par Stéphane Horel et Jean-Pierre Lentin

A travers une exploration cérébrale, cet ouvrage raconte comment les drogues ont d'abord été des médicaments miracles. Plus précisément, les auteurs expliquent comment, en explorant les mécanismes du cerveau, les scientifiques ont découvert à quel point les drogues sont fortement liées au cerveau. Ainsi, on découvre que notre corps possède un circuit cannabinoïde, on comprend mieux pourquoi on devient facilement accros aux calmants, comment la dépendance au tabac s'installe, etc.

Paru le 23 Septembre 2005


Cerveau, drogues et dépendances

Par Lucas Salomon

Cet ouvrage illustré nous entraîne dans le monde des drogues et du cerveau, en commençant par nous raconter l'histoire des drogues. Ensuite, il explique comment agissent les drogues sur le cerveau, notamment sur le circuit cérébral du plaisir, en précisant les effets à long terme. Il met également en avant les dangers et les risques d'une consommation de substances psychoactives, en fonction du produit et de l'usage qu'on en fait.

Paru le 4 Février 2010