Accueil > Blog & Vidéos > Troubles psychologiques > Des livres sur mettre fin aux cauchemars

Des livres sur mettre fin aux cauchemars



Une fenêtre sur les rêves : Neuropathologie et pathologies du sommeil

Par Isabelle Arnulf

Cet ouvrage accessible à tous propose une approche scientifique des rêves et des maladies du sommeil telles que les terreurs nocturnes, le somnambulisme, le trouble comportemental en sommeil paradoxal, la narcolepsie, etc. Aussi, l'auteure nous fait voyager dans un monde onirique fascinant où l'on découvre un dormeur combattre des lions dans son lit, un autre déguster un sandwich au tabac, un infirme redevenir valide...

Paru le 25 avril 2014


Les troubles du sommeil : 100 Questions/Réponses

Par Olivier Andlauer, Mathilde Flamand et Louis Bindler

Le sommeil occupe une place importante dans notre vie. En effet, nous passons un tiers de notre temps à dormir. Aussi, lorsque notre sommeil est perturbé, c'est notre quotidien et notre bien-être qui en pâtissent. C'est pourquoi les auteurs de ce livre tentent de répondre à différentes questions posées par des patients souffrant de troubles du sommeil, telles que : Tout le monde rêve-t-il ? Pourquoi dort-on ? Comment traiter l'insomnie ? Etc.

Paru le 24 Février 2015


Comment rêvons-nous ?

Par Isabelle Arnulf

Ce petit livre scientifique, facile à lire, présente des réponses claires, brèves mais précises aux différentes questions que l'on peut se poser sur les songes. Ainsi, on comprend mieux comment nous rêvons, pourquoi c'est au plus profond de notre sommeil que les rêves nous surprennent, pourquoi rêver est bon pour la santé, etc.

Paru le 28 Janvier 2004