Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur l'autocompassion et ses bienfaits

Des livres sur l'autocompassion et ses bienfaits



S'aimer

Par Kristin Neff

Nous vivons dans une société où la compétition fait rage et où nous sommes en permanence comparés aux autres. De fait, nous avons tendance à nous juger sévèrement. Pourtant, l'autocritique n'est pas la meilleure solution. En effet, se traiter avec bienveillance et attention favorise la confiance en soi et renforce la motivation et la capacité de résilience. Aussi, différents exercices pratiques sont proposés dans cet ouvrage pour mieux se réconcilier avec soi-même.

Paru le 21 Février 2013


L'autocompassion : Une méthode pour se libérer des pensées et des émotions qui nous font du mal

Par Christopher Germer

Plutôt que d'éviter nos émotions négatives, mieux vaut les accepter et répondre avec compassion à nos imperfections, sans nous juger et sans nous faire de reproches. Voilà le message principal de ce livre très accessible. L'auteur présente également des techniques concrètes pour appliquer ce concept dans notre quotidien et ainsi vivre davantage dans le moment présent.

Paru le 7 Mai 2013


Imparfaits, libres et heureux : Pratiques de l'estime de soi

Par Christophe André

Être enfin soi-même pour agir sans craindre l'échec ni le jugement des autres. Voilà l'objectif de cet ouvrage facile à lire et ponctué de nombreux exemples concrets. Plus précisément, l'auteur nous montre la voie pour construire, réparer et protéger notre estime de soi, et ainsi ne plus se résigner et ne plus se soucier de l'effet que l'on fait.

Paru le 22 Janvier 2009