Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur sommeil et surpoids

Des livres sur sommeil et surpoids



Maigrir pendant son sommeil grâce aux biorythmes

Par Laurent Philip Martinez

Dans ce livre, l'auteur nous explique comment nous pouvons perdre du poids simplement en dormant. Plus précisément, il décrit les phénomènes biochimiques qui se déroulent au cours de notre sommeil, et qui consistent globalement à brûler des graisses afin de maintenir la température de notre corps à 36°C. Mais pour cela, il est important de manger les bons aliments au bon moment. Aussi, divers menus et recettes sont proposées à cet effet.

Paru le 19 Janvier 2011


Traiter l'obésité et le surpoids

Par Jean-Philippe Zermati, Gérard Apfeldorfer et Bernard Waysfeld

Les auteurs font le point sur les avancées de la recherche sur l'obésité. Plus précisément, il s'appuient sur les résultats de diverses disciplines (la nutrition, la génétique, la psychologie, ou encore la physiologie) pour mieux comprendre l'origine du surpoids et proposer une démarche thérapeutique et préventive adaptée à chaque personnalité, afin d'aider la personne à retrouver son unité psychique, physique et émotionnelle.

Paru le 16 Septembre 2010


La magie du sommeil : Vivre et dormir enfin !

Par Isalou Regen

Il s'agit d'un guide pratique, facile à lire, pour retrouver le chemin d'un bon sommeil réparateur. Pour ce faire, l'auteur prodigue de nombreux conseils et techniques simples mais efficaces et propose de mettre en place des petits rituels quotidiens visant à retrouver des habitudes saines, améliorer la qualité de ses journées et se réconcilier avec le sommeil.

Paru le 13 Mars 2018