Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur l'onychophagie

Des livres sur l'onychophagie



Toc ou pas Toc?: Reconnaître un trouble obsessionnel compulsif et le guérir

Par Franck Lamagnère

Ce livre illustré et très accessible, fait le point sur la multitude de TOC (troubles obsessionnels compulsifs) existants, en décrivant leurs caractéristiques et en les distinguant des troubles qui leur ressemblent. Ainsi, il nous aide à mieux distinguer les phénomènes normaux des pathologies. En outre, différents conseils sont prodigués pour soigner ces comportements gênants ou aider un proche qui en souffre.

Paru le 3 Février 2016


Toujours mieux ! Psychologie du perfectionnisme

Par Frédéric Fanget

Si le perfectionnisme peut être une réelle source de motivation, il risque de devenir néfaste lorsque les exigences vis-à-vis de soi-même sont trop élevées. En effet, l'obsession du détail, le doute, la peur de l'échec... tendent à devenir de véritables obstacles. Aussi, ce livre très clair propose des solutions pratiques et faciles à appliquer pour se concentrer sur les principaux objectifs de vie, prendre du plaisir et être soi-même. Bref, pour devenir un perfectionniste heureux.

Paru le 31 Mai 2010


L'apprentissage de l'imperfection

Par Tal Ben-Shahar

Ce livre, très clair et agrémenté de nombreux exemples et d'exercices concrets, nous aide à prendre conscience que la recherche de la perfection n'est pas une fin en soi. Ainsi, on découvre que la satisfaction et le bien-être peuvent être accessibles sans passer par cette quête inaccessible de la perfection. En effet, des exigences élevées ont plutôt tendance à générer des doutes, de la frustration et de la pression.

Paru le 19 Mai 2011