Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur stress et vieillissement

Des livres sur stress et vieillissement



Apprivoiser l'esprit, guérir le corps: Stress, émotions, santé

Par Nathalie Rapoport-Hubschman

Notre bien-être a le pouvoir de renforcer notre santé ! C'est ce qu'explique l'auteure de cet ouvrage accessible à tous. Plus précisément, en se basant sur de nombreuses recherches scientifiques, Nathalie Rapoport-Hubschman nous explique comment la méditation, la pensée positive, le sens que nous donnons à la vie, et plus généralement, notre style de vie, préservent notre santé physique et mentale.

Paru le 6 Septembre 2012


Comprendre le vieillissement : Libérer ses peurs, apprivoiser sa vieillesse

Par Danielle Thiébaud

Cet ouvrage aborde le vieillissement sur les plans biologiques et psychologiques. Plus précisément, dans une première partie, l'auteure nous aide à mieux comprendre l'aspect biologique et neurologique du vieillissement. Dans une seconde partie, elle s'intéresse aux conséquences psychologiques de ces modifications biologiques, notamment sur la mémoire et les émotions. Enfin, des pistes de réflexion sur le "bien vieillir" sont proposées afin de répondre aux diverses préoccupations que la vieillesse tend à susciter.

Paru le 30 Juin 2005


Le stress

Par Laurent Guillet

Cet ouvrage aborde les différents aspects du stress et de son fonctionnement. Ainsi, on comprend mieux comment agit le stress sur nous, qu'il soit lié au travail, à une maladie, à la compétition, etc... En outre, différents outils d'évaluation du stress (des questionnaires, des échelles et des inventaires) sont présentés dans ouvrage, accompagnés d'une analyse critique de ces procédures d'évaluation.

Paru le 1 Mars 2012