Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la poignée de main

Des livres sur la poignée de main



Ces gestes qui vous trahissent

Par Joseph Messinger

Il s'agit d'un guide illustré, facile à lire, de l'interprétation des gestes anodins (passer la main dans ses cheveux, croiser les jambes, etc...) et autres attitudes corporelles qui trahissent nos pensées ou celles de nos interlocuteurs. Ainsi, grâce à ce décodeur gestuel, nous parvenons à mieux détecter le mensonge ou à mieux évaluer la confiance, la culpabilité, le désir, l'anxiété... qui se manifestent inconsciemment.

Paru le 7 Mai 2011


Comprendre et pratiquer le toucher relationnel

Par Evelyne Courjou

Le toucher est un langage infra-verbal qui permet de communiquer et de développer des relations avec autrui. Aussi, cet ouvrage, agrémenté de nombreux exemples concrets, explique comment le toucher peut réconforter une personne en souffrance. Plus précisément, les dimensions sociologique, thérapeutique, psychologique, philosophique, etc... du toucher sont abordées dans ce livre.

Paru le 29 Août 2007


L'art noble de la persuasion : La magie des mots et des gestes

Par Giorgio Nardone

La persuasion est une technique plus sophistiquée que la manipulation car elle s'exerce sans contrainte et en douceur. Aussi, cet ouvrage, très concret et pragmatique, illustre ce qu'est cet art noble, qu'il s'agisse de l'art de parler en public, du développement du leadership, de la persuasion thérapeutique, ou encore de la séduction persuasive.

Paru le 9 Décembre 2016