Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur les personnalités difficiles

Des livres sur les personnalités difficiles



Comment gérer les personnalités difficiles

Par François Lelord et Christophe André

Ce livre, très accessible et agrémenté de nombreux témoignages et de questionnaires, dresse le portait des différentes personnalités difficiles (obsessionnelles, anxieuses, paranoïaques...) que l'on peut être amené à côtoyer au travail, dans la famille, etc... et qui causent souvent beaucoup de problèmes à leur entourage, mais aussi à elles-mêmes. Mais surtout, les auteurs donnent de précieux conseils pour mieux les comprendre et mieux les gérer.

Paru le 30 Mars 2000


Les personnalités difficiles ou dangereuses au travail

Par Roland Guinchard

Cet ouvrage, très concret, aide à identifier les personnalités difficiles au travail à partir de critères simples. Plus précisément, l'auteur explique comment gérer au mieux ces individus sans pour autant les juger, et comment prendre les dispositions nécessaires pour limiter les dommages induits par le fonctionnement psychique de ces personnes, tant sur le plan personnel que collectif.

Paru le 6 Février 2013


Je résiste aux personnalités toxiques (et autres casse-pieds)

Par Christophe André et Muzo

Ce livre, très pratique et illustré, nous aide à identifier et à comprendre les personnalités difficiles pour mieux les affronter. Qu'il s'agisse du pervers, du négativiste, du paranoïaque, de l'hyperactif, du narcissique..., nous avons tous, un jour ou l'autre subit ces personnalités toxiques. Ainsi, les auteurs proposent quelques pistes pour mieux vivre à leurs côtés.

Paru le 24 Mars 2011