Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur la fatigue chronique

Des livres sur la fatigue chronique



Fatigue chronique et fibromyalgie

Par Daniel Gloaguen

Cet ouvrage, propose une approche simple et compréhensible de la fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique (SFC). Ce dernier toucherait environ 150 000 personnes en France. Aussi, il s'avère particulièrement difficile à diagnostiquer, étant donné que la fatigue n'est pas le seul symptôme qui caractérise ce syndrome. En effet, des troubles du sommeil, des douleurs musculaires ou articulaires, etc... viennent s'ajouter à l'épuisement.

Paru le 14 Février 2013


Vivre mieux avec sa fatigue chronique

Par Jean-Pierre Danjean

La fatigue est le reflet de notre état de santé. Aussi, une fatigue qui se manifeste depuis plusieurs mois ne doit pas être négligée. C'est pourquoi ce livre vise à répondre aux diverses questions, telles que: Quels sont les signes auxquels il faut être attentif? Quand peut-on parler du syndrome de fatigue chronique? Dans quels cas la fatigue est-elle le signe d'autres maladies? etc... En outre, l'auteur donne de précieux conseils pour mieux résister à la fatigue.

Paru le 12 Janvier 2012


La fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique

Par Luc Bodin

La fibromyalgie et le syndrome de fatigue chronique sont deux maladies qui ont été longtemps négligées. Aujourd'hui, même si elles sont reconnues officiellement par les grandes organisations de la santé, les traitements sont encore à l'étude. Aussi, cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles relatives à ces deux troubles, que ce soit au niveau des symptômes, des causes ou des thérapies expérimentées.

Paru le 13 Février 2014