Par Javeau Claude et Schehr Sébastien
Analyser les mécanismes de la trahison présente des intérêts multiples. C'est en tout cas ce que les auteurs de cet ouvrage tentent de montrer. Plus précisément, ils expliquent en quoi étudier la trahison est un bon moyen de comprendre les rapports entre les individus et les différents groupes auxquels ils appartiennent, et ce, à travers les époques et les différents contextes (politique, familial, social, etc...). En outre, analyser la trahison permet également de comprendre comment ces individus et ces groupes tentent de s'en préserver. Enfin, la trahison est un excellent révélateur des normes qui régissent les rapports sociaux.
Paru le 10 Novembre 2010
Par Marie-thérèse Carlevaris
Si, dans le monde animal, les infanticides ou les parricides sont inexistants, en tout cas chez les mammifères sains d'esprit, il n'en est pas de même dans le monde humain. En effet, que ce soit par désir de puissance, par égoïsme, par cupidité, par défit, par libération, etc... une telle trahison est possible parmi les hommes. Elle fait d'ailleurs partie des blessures les plus douloureuses pour la victime, mais également et paradoxalement pour le traître.
Paru le 15 Avril 2015
Sans revenus publicitaires, les carnets2psycho ne peuvent pas exister. Vous avez choisi de refuser les cookies, notamment ceux nécessaires à la personnalisation des publicités.
L'accès au contenu du site est donc limité. Merci de votre compréhension.