Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur le bégaiement

Des livres sur le bégaiement



Bégaiement, bégaiements : Un manuel clinique et thérapeutique

Par Marie-Claude Monfrais-Pfauwadel

Cet ouvrage peut être considéré comme une référence en matière de bégaiement. Il s'adresse aussi bien aux spécialistes, aux thérapeutes, qu'aux personnes qui bégaient. Plus précisément, l'auteur explique les mécanismes du bégaiement sous différents angles (psychologiques, communicationnel, social, etc...). Aussi, la multidimensionnalité de ce trouble et sa grande variabilité interindividuelle, n'est pas sans poser de difficultés thérapeutiques...

Paru le 1 Novembre 2014


Bégayer : Question de parole, question de vie. Recueil de témoignages

Par Association Parole Bégaiement

Il s'agit d'un recueil de témoignages de personnes souffrant de bégaiement. Ainsi, on découvre la douleur de ces individus face à la dérision et la moquerie des autres. Mais heureusement, certains bègues parviennent à surmonter leur trouble et s'en trouvent ainsi grandis. En outre, au-delà de ces histoires aussi diverses que touchantes, cet ouvrage vise surtout à briser le tabou du bégaiement.

Paru le 15 Septembre 2009


Mon enfant bégaie : Concrètement que faire ?

Par Anne-Marie Simon

Ce livre, très clair et complet, explique ce qu'est le bégaiement et présente différentes causes de l'apparition et de la disparition de ce trouble chez l'enfant. En outre, des conseils très concrets et faciles à appliquer sont proposés aux parents, aux enseignants, aux éducateurs, etc... qui ont un enfant souffrant de bégaiement.

Paru le 1 Mai 2012