Accueil > Chroniques > Troubles psychologiques > Des livres sur l'avarice

Des livres sur l'avarice



Comment apprivoiser l'argent

Par John Armstrong

Plutôt que de s'intéresser à l'argent en tant qu'objectif, l'auteur propose d'analyser l'importance qu'on lui accorde. Plus précisément, en tentant de répondre à des questions telles que: À quel point avons-nous vraiment besoin d'argent? Est-ce que l'argent détient vraiment le pouvoir d'améliorer le monde?
Comment peut-il à la fois nous motiver et nous faire peur?, ce livre offre de nouvelles perspectives et nous incite à reconsidérer notre relation à l'argent en découvrant ce qui compte vraiment dans notre vie.

Paru le 22 Mai 2014


Psychologie de l'argent

Par Thierry Gallois

L'argent est souvent source de stress. Aussi, notre rapport à l'argent ne dépend pas de nos revenus mais bien de notre personnalité, d'où la complexité de ce rapport. D'ailleurs, notre attitude vis-à-vis de l'argent est si ambivalente qu'elle peut nous pousser à l'avarice, à la dépendance, à la culpabilité, à l'envie, etc... Au point que l'on peut se demander si une relation sereine avec l'argent est vraiment possible? Aussi, à travers l'analyse de différents cas, l'auteur nous invite à déterminer l'importance que l'argent revêt à nos yeux.

Paru le 22 Octobre 2003


L'argent à tout prix : Comprendre et améliorer sa relation à l'argent

Par Emmanuelle Daviet et Marc Levy-Davila

Ce livre propose une analyse moderne de la relation que nous pouvons entretenir avec notre argent. Plus précisément, ce guide pratique, agrémenté de nombreux témoignages, de cas concrets et de conseils pour changer nos habitudes, mieux gérer notre budget, être moins dépendant à l'argent, etc..., a pour objectif d'aider à mieux vivre notre rapport à l'argent.

Paru le 30 Septembre 2005