Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la peur de parler en public

Des livres sur la peur de parler en public



Vaincre la peur de parler en public

Par Jacques Laurin

Cet ouvrage présente différentes techniques visant à améliorer notre façon de s'exprimer oralement, et ce, en toutes circonstances. Ainsi, à travers divers sujets (le trac, le choix des mots, l'art de convaincre, la préparation du discours, etc...), l'auteur nous motive et nous rassure en nous guidant dans la poursuite de nos objectifs professionnels ou personnels.

Paru le 16 Octobre 2014


La parole en public pour les timides, les stressés et autres tétanisés

Par Geneviève Smal et Nathalie Sacré

Ce livre illustré, écrit de façon très claire et avec beaucoup d'humour, nous aide à acquérir la confiance, le sens du verbe et l'audace nécessaires à la prise de parole en public, que ce soit devant une poignée de personnes ou des milliers de spectateurs. Aussi, de nombreux exemples, des conseils, des astuces et des exercices facilement applicables sont proposés. Ainsi, outre le fait de mieux comprendre la perception que peut avoir un auditoire d'un orateur, les personnes pour qui prendre la parole devant un public est un véritable supplice se verront rassurées et encouragées.

Paru le 15 Juin 2011


Prendre la parole en public

Par Bernard Blein

Cet ouvrage, très concret et très clair, propose des techniques simples et efficaces pour surmonter le trac avant de prendre la parole en public. Plus précisément, les diverses situations de prise de parole, les fondamentaux de la communication orale, les conseils pour vaincre le trac, les erreurs à ne pas commettre, des témoignages et des cas concrets pour illustrer les comportements à adopter, sont présentés.

Paru le 18 Février 2009