Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur le narcissisme des enfants

Des livres sur le narcissisme des enfants



L'estime de soi des 6-12 ans

Par Danielle Laporte et Lise Sévigny

Ce livre, très pragmatique, s'adresse aux parents en les invitant à réfléchir sur leur manière d'être avec leur enfant, afin d'instaurer un véritable équilibre familial. Plus précisément, les auteures mettent l'accent sur une étape charnière dans le développement de l'enfant: la période entre 6 et 12 ans. En effet, c'est au cours de cette période que l'estime de soi se développe. De fait, durant cette étape, l'enfant est particulièrement sensible aux qualités qu'on lui reconnait, ainsi qu'à la considération et au respect qu'on lui accorde.

Paru le 1 Août 2002


La Confiance en soi de votre enfant

Par Gisèle George

Ce livre prodigue de précieux conseils, simples et faciles à appliquer, afin d'aider les parents à développer la confiance de leur enfants. Plus précisément, après avoir expliqué comment la confiance en soi se construit chez l'enfant, l'auteure, pédopsychiatre depuis de nombreuses années, explique quelle attitude adopter face à son enfant: stimuler sans mettre la pression, être attentif sans être intrusif, etc...

Paru le 15 Mai 2009


Quand les tout-petits apprennent à s'estimer

Par Germain Duclos

Ce livre s'adresse notamment aux professionnels de la petite enfance, ainsi qu'aux étudiants dans le domaine de l'éducation. En effet, il s'agit d'un véritable guide et recueil d'activités visant à favoriser l'estime de soi des enfants âgés de 3 à 6 ans. Ainsi, cet ouvrage contient une cinquantaine d'activités, des dessins à reproduire, des proposition pour animer des activités et favoriser les sentiments de confiance, de réussite et d'appartenance, ainsi que la connaissance de soi.

Paru le 1 Novembre 1998