Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur le stress numérique

Des livres sur le stress numérique



La condition numérique

Par Jean-François Fogel et Bruno Patino

Internet a transformé l'espace social en un espace numérique, avec un accès permanent à ce réseau internet. Ainsi, l'ère de la connexion permanente semble désormais bien établie, si bien que Homo sapiens semble être devenu Homo numericus. Outre cette nouvelle condition humaine, cet ouvrage aborde la question de l'accès aux données et de l'économie contrôlée par les principaux acteurs du numérique (Google, Facebook, Apple et Amazon).

Paru le 23 Janvier 2014


E-management : Comment la révolution numérique transforme le management

Par Isabelle Reyre et Marc Lippa

Les nouvelles technologies numériques ont profondément modifié les interactions sociales, y compris les échanges professionnels. Aussi, cet ouvrage vise à expliquer les impacts de cette transformation numérique sur les pratiques managériales. En outre, les auteurs présentent différents outils, tels que le micro-blog, intranet 2.0..., susceptibles d'aider les managers dans l'évolution de leurs méthodes.

Paru le 1 Avril 2015


L'ère numérique, un nouvel âge de l'humanité

Par Gilles Babinet

Après les révolutions agricoles, industrielles et des services, la révolution numérique semble bien être la nouvelle étape de l’humanité. Aussi, cet ouvrage aborde les changements qu'implique le numérique. Plus précisément, l'auteur expose les grandes mutations qui vont changer la société en profondeur, et qui sont déjà en marche, notamment dans cinq principaux domaines: l'éducation, la connaissance, la production, la santé et l'État.

Paru le 23 Janvier 2014