Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur les crises décennales

Des livres sur les crises décennales



Maintenant ou jamais ! : La transition du milieu de vie

Par Christophe Fauré

Ce livre, agréable à lire, aborde cette période charnière qu'est le milieu de vie. Il s'agit bien souvent d'une transition qui débouche sur une nouvelle façon de considérer sa vie. Mais cette mutation n'est pas forcément critique... Ainsi, cet ouvrage répond à certaines interrogations qui peuvent survenir aux environs de 50 ans. Plus précisément, il propose quelques pistes pour vivre plus sereinement cette transition, indique les impasses à éviter, et accompagne la réflexion sans l'imposer.

Paru le 12 Octobre 2011


À 60 ans, une nouvelle vie commence

Par Jean-Marie et Nathalie Delecroix

Au fil des ans, les plus de 50 ans représentent une part de plus en plus importante de la population. Aussi, cet ouvrage présente un état des lieux de la santé physique, morale et intellectuelle des seniors. En outre, les auteurs donnent de précieux conseils, à la fois simples et pratiques, pour vivre la deuxième partie de sa vie de façon épanouie, tant sur le plan psychologique que physique.

Paru le 16 Janvier 2013


La crise du milieu de vie : Un tournant, une seconde chance

Par Lisbeth Von Benedek

C'est aux alentours de la quarantaine que nous commençons à nous poser certaines questions existentielles, à dresser le bilan de notre vie, mais aussi, à avoir l'impression que nos rêves sont derrière nous. Ainsi, cet ouvrage, rédigé de façon très claire et agrémenté de nombreux exemples concrets, nous aide à mieux comprendre et à mieux vivre cette étape très importante qu'est le passage du milieu de vie. Plus précisément, l'auteur nous invite à découvrir qui nous sommes en profondeur, pour ainsi trouver la confiance et la liberté nécessaires à un nouveau départ...

Paru le 9 Novembre 2010