Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur la flatterie

Des livres sur la flatterie



Psychologie de la manipulation et de la soumission

Par Nicolas Guéguen

Cet ouvrage, à la fois clair, simple et détaillé, vise à expliquer les mécanismes psychologiques de la manipulation et de la soumission. Il révèle également à quel point certains mots ou comportements anodins peuvent nous influencer. Pour ce faire, l'auteur s'appuie sur de nombreuses expériences scientifiques menées depuis près de 80 ans. Ainsi, on comprend comment nous pouvons être amenés à agir contre notre gré, et même à manipuler autrui sans en avoir conscience.

Paru le 4 Juin 2014


Influence et manipulation : L'art de la persuasion

Par Robert Cialdini

Certaines personnes sont particulièrement douées pour persuader, voir amener autrui à faire des choses contre son gré. Aussi, cet ouvrage dévoile les six principales techniques de manipulation et explique comment s'en défendre. Plus précisément, l'auteur se base sur les résultats de plus de quinze années de recherches pour expliquer les mécanismes qui se cachent derrière notre tendance à nous laisser influencer.

Paru le 17 Avril 2014


Psychologie de la séduction

Par Nicolas Guéguen

Ce livre traite des critères physiologiques, comportementaux et cognitifs du processus de séduction. Ainsi, l'auteur décrypte les codes langagiers et les comportements non verbaux utilisés pour faire bonne impression et se faire remarquer par autrui. Pour cela, il se réfère à de nombreuses recherches scientifiques sur la séduction et l'attirance entre les sexes.

Paru le 25 Juin 2014