Accueil > Chroniques > Sujets originaux de la psycho > Des livres sur le langage de la queue des chiens

Des livres sur le langage de la queue des chiens



Comment parler chien

Par Stanley Coren

Il s'agit d'une sorte de guide très complet qui aide à décrypter le langage des chiens, c'est-à-dire à interpréter leurs comportements, leurs postures, leurs aboiements, etc.... Par exemple, il explique pourquoi un chien qui remue la queue ne signifie pas forcément qu'il est content, ou encore, un chien qui montre ses dents ne s'apprête pas forcément à attaquer, etc... Par ailleurs, en plus des nombreux conseils et informations qu'il fournit, ce livre est agrémenté d'un petit dictionnaire "d'aboyen".

Paru le 16 Avril 2004


Pourquoi les chiens remuent la queue ?

Par Marty Becker et Gina Spadafori

Sur un ton humoristique, ce livre très facile à lire, aide à mieux comprendre le comportement des chiens en tentant de répondre à de multiples questions telles que: Pourquoi les chiens remuent-ils la queue? Détestent-ils vraiment les chats? Les chiens peuvent-ils attraper un coup de soleil? Pourquoi mangent-ils de l'herbe? etc...

Paru le 13 Mars 2008


Vie privée, vie sociale des chiens

Par E. Teroni-Decorvet

Cet ouvrage fait le point sur les dernières avancées scientifiques en matière d'éthologie canine. Plus précisément, il s'articule en trois parties principales. La première partie traite surtout de la capacité des chiens à s'adapter à des milieux très différents et de la façon dont ils s'organisent en groupe lorsqu'ils ne vivent pas aux côtés des hommes. La seconde partie aborde leur façon d'utiliser leurs sens pour communiquer (communication tactile, visuelle, olfactive ou auditive). La troisième partie explique comment utiliser ces connaissances pour mieux communiquer avec les chiens.

Paru le 17 Janvier 2012


Mini dictionnaire bilingue français-chien et chien-français

Par Jean Cuvelier et Christophe Besse

Il s'agit d'un petit dictionnaire illustré, très bien organisé, qui permet de comprendre les comportements de son chien et les situations de la vie quotidienne (que ce soit côté chien ou côté humain). Aussi, truffé d'informations utiles et de petites astuces, cet ouvrage peut aussi bien se lire comme un livre, qu'être consulté comme un dictionnaire.

Paru le 14 Mars 2008